Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : swim, bike & run
  • : Informations sur ma passion : le triathlon, le matos, l'entrainement, les épreuves.
  • Contact

Archives

Articles RÉCents

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 20:57

    La semaine dernière, nous avons passé avec Jasmine et bébé Ethan une semaine dans le Var à Toulon chez mon frère Hugues, ma belle soeur Sabrina et ma nièce Léna, ou j'ai pu continuer à m'entraîner. En effet, j'ai pu faire une bonne course à pied d'une heure sur un 11km avec un bon dénivellé et surtout une superbe sortie vélo de 105km en 04h00 avec la montée du Faron, le col de la Garde et de très belles bosses. Puis sur la route du retour, j'ai participé pour la deuxième fois consécutivement au Triathlon Longue Distance de Cublize. Les distances sont les suivantes : 3KM de natation, 100 km de vélo et 21 km de course à pied.

 

    Juste avant le départ, nous décidons avec Daniel de faire la course ensemble. Une première. Notre niveau est homogène donc cela passera tout seul.

 

    Le départ est lancé et comme prévue, nous nous retrouvons l'un à coté de l'autre avec Daniel. Le sourire sur le visage, les sensations sont excellentes. Puis juste avant le deuxième tour, je sens que ma puce de chronométrage fixé à ma cheville se fait la malle. Je demane à Daniel de me l'enlever une bonne fois pour toute et je la rentre dans ma combinaison. Le deuxième tour sera nagé plus vite avec un peu plus de jambes. Je sors de l'eau en 51mn42s (le 77 chrono sur 298). Idem pour Daniel à la seconde près !!!! L'état de fraîcheur est là, nous somme ravis ! Nous allons roulé ensemble mais hors de question de drafter ! nous ne prendrons pas la roue l'un de l'autre. Cependant, nous allons rouler à côté ou à quelques mètres. Je me sens bien à vélo, tout comme Daniel mais les cols qui se succèdent nous feront tout de même mal aux jambes et Daniel marquera légèrement le pas sur quelques bosses mais rien de dramatique. Nous posons le vélo après 3h44mn48s et le 150ème chrono pour moi et 3h44mn50s et le 151ème chrono pour Daniel. Je pars sur la course à pied dans un très très bon état de fraîcheur alors que Daniel aura besoin de souffler et de trouver son rythme. C'est très bien pour moi car ça sera l'occasion de courir à l'allure marathon que je veux pour Barcelone en octobre. C'est à dire 11km/h.

Nous ne manquons aucun ravito et prenons le temps de boire une ou deux gorgés de coca avec un tuc !!! Le deuxième tour sera beaucoup plus fluide et couru plus vite. Temps de la course à pied : 1h57mn17s (de bonne augure pour mon objectif de courir à Barcelone le marathon en 4h00).

Temps final : 6h33mn45s et une 158ème place sur 198.

 

    Durant la course à pied, je prendrai un immense plaisir à m'arrêter faire quelques bisous à Jasmine et à Ethan : trop top !

 

Quelques photos :

 

BRRRRRR, il faisait pas chaud au départ !!!!!

IMG_7049.jpg

  

IMG_7051.jpg

 

 

 

 

 

 IMG_7101-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 7138

 

 

 

IMG_7157.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7181.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7192.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bravo encore à vous deux, de plus, les photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !! et bravo à la photographe Amandine !<br /> <br /> <br /> <br />