Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : swim, bike & run
  • : Informations sur ma passion : le triathlon, le matos, l'entrainement, les épreuves.
  • Contact

Archives

Articles RÉCents

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 08:30

    Après 15 jours passées dans les Landes, je termine ce séjour par le triathlon Court Distance de Mimizan. J'ai pu pendant ces 15 jours m'entraîner correctement et je remercie d'ailleurs Gaby (licencié à Mimizan Sensation) qui m'a accompagné sur quelques sorties vélo et natation. Il a d'ailleurs fait un très beau sprint auquel j'ai assisté en spectateur avisé. Belle perf aussi pour Guillaume que j'ai retrouvé sur cette course licencié au Club de Quimper !!

 

    Je m'élance dans la deuxième vague avec le dossard 352 à 15h00, dès les premiers mètres je me sens bien et mon cardio est bas. Pas de douleurs dans les bras ou les épaules donc je maintiendrai ce rythme jusqu'à la fin. Je me sens vraiment à l'aise dans ma combinaison cette année après la perte de quelques kilos !! lol !! En effet je nage beaucoup moins que l'année dernière et je ne fais quasiment plus de pompes ni de tractions d'où la perte d'un peu de masse musculaire qui m'handicape en vélo et surtout en course à pied !! Je pars également sur un rythme soutenu en vélo et le compteur ne descend pas en dessous des 40 km/h durant les 10 premiers kilomètres puis je me stabilise à environ 35 à 38 km/h par la suite ! Après 30 kilomètres en solo, un peloton composé d'une quarantaine de gars, qui ne jouent pas le jeu me doublent !!!! Je décide de prendre la roue et me place dans les 4-5 premiers pour participer à des relais appuyés ! Les 2 premiers kilomètres à pied seront un peu durs, puis j'irai de mieux en mieux... sauf que je cours sans chaussettes et des ampoules au pied gauche vont venir pertuber ma foulée !!! Je finis avec douleur ce courte distance !! grrrrrr !!! mais dans un état de fraîcheur satisfaisant malgré la chaleur étouffante. Je suis content de ma course et j'ai déjà en ligne de mire le longue distance de Cublize...

 

Résultats :

2 heures 17 minutes et 41 secondes

117 ème sur 494 participants au départ

Temps natation (avec transition ??) : 27mn10s

Temps vélo (avec transition ??) : 1h05mn15s (37,7km/H de moyenne à mon compteur)

Temps course à pied : 45mn16s

Ecart avec le premier : 29mn26s

 

affiche-20web-1-.jpg

IMG 8067

 IMG 8077

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 8085

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Super, très belle course, j'ai la preuve avec quelques belles photos.<br /> <br /> <br /> Encore bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour les encouragements et les belles photos !<br /> <br /> <br /> <br />