Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : swim, bike & run
  • : Informations sur ma passion : le triathlon, le matos, l'entrainement, les épreuves.
  • Contact

Archives

Articles RÉCents

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 11:29

    J'étais impatient de voire réellement ce qu'avait donné l'entraînement de ma saison sur une course étant donné que j'avais crevé lors du CD de Montargis et que la course par équipe d'Orléans comptant pour la première épreuve de la D3 ait été annulée (ce qui m'a convaincu de changer ma planification et de faire Arcachon au lieu de Vendôme). Et bien ce fût chose faite lors du triathlon sprint d'Arcachon le 29 mai.

 

    En effet, c'est sous un beau soleil et une grosse chaleur que cette course a eu lieu. J'avais déjà fait cette course il y a quelques années et j'en avais un souvenir terrible. Cela avait été très très difficile. Cette distance sprint ne me correspond pas et je n'arrive pas à pleinement m'exprimer sur une distance aussi courte. Cependant, ce genre de course sert aussi à "décoincer" et à gagner en vitesse et en rythme, ce dont je manque en ce début de saison.

 

La forme est là avec un entraînement en mai correct :

 

Natation : 4 séances ; 3h15mn ; 8,3km ; (pas de volume mais de très bonnes sensations de glisse)

Vélo : 11 séances ; 24h15mn ; 712 km

Course à pied : 8 séances ; 8h05mn ; 86,2km

 

 

Résumé du Triathlon sprint d'Arcachon 2011 :

 

Une natation difficile avec beaucoup de houle, de courant et de sel dans la bouche !!!! Un vélo difficile avec de la côte, des routes dégradées et des suceurs de roues.... Je vais mettre 10 km à me mettre dedans puis les sensations seront bien meilleurs sur la fin de parcours. Je commence la course à pied avec de très bonnes jambes et une montée d'environ 70 marches que je négocie 2 à 2 avec vélocité !! 5 kilomètres avalés sur un bon rythme (pour moi biensûr) avec un léger coup de moins bien qui durera environ 500 mètres.

 

 

Résultats :

 

Temps de l'épreuve : 1 H 12 MN 03 S

 

Classement : 43ème/159

 

42ème après la natation (800 mètres) en 12mn53 : vitesse au 100 mètres : 1mn 36s

39ème après le vélo (21km) en 37mn37 (41ème temps) : vitesse km/h : 33,49 - gain de 3 places

43ème après la course à pied (5km) en 21mn33s (68ème temps) : vitesse au 1000 m : 4mn18s - perte de 4 places.

 

 Très satisfait de ma course et de mon état de fraîcheur à l'arrivée, je suis déjà impatient de participer au 25ème triathlon de Mimizan le 12 juin prochain.

à suivre.......

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> oui en effet ,stéf jetais sur arcachon,je trouve que aprés le vélo,tu n étais pas fatigues,et tu es arrivés trés en forme en cherchant des yeux ton bébé,hélas c étais l heure de la tété<br /> <br /> <br /> bises mam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'a que 2 mois mais a déjà assisté à 2 courses !!!! Je compte bien franchir quelques lignes d'arrivée avec ce petit bout dans les bras. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bravo Stéphane et bonne saison. Gégé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gégé ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Encore bravo pour cette course, attention à Mimizan, il y aura plus de monde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !! Mimizan est mon jardin !!! J'adore le monde !! ça donne de belles bagarres !! <br /> <br /> <br /> <br />