Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : swim, bike & run
  • : Informations sur ma passion : le triathlon, le matos, l'entrainement, les épreuves.
  • Contact

Archives

Articles RÉCents

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 16:47

Un peu de retard dans la mise à jour du blog et pour cause, l'arrivée après un peu moins de 9 mois de notre fils Ethan le 11 avril 2011 à 23H01. Sa maman Jasmine et moi sommes aux anges, c'est que du bonheur.....

 

Et sinon, côté triathlon me direz-vous ? Cela semble bien anecdotique n'est-ce pas ??

Cependant l'arrivée de ce petit bonhomme n'est pas incompatible avec la pratique du triple effort. Il m'a juste été impossible de participer le 12 avril à la sélection de la zone de défense ouest pour le championnat cycliste de la gendarmerie à Pontivy bien que très bien préparé mais ce n'est que partie remise.... croyez moi !!! je reviendrai l'an prochain avec le couteau entre les dents !!!! surtout qu'Amandine que j'ai préparé pour cette course est revenue avec la victoire et sa qualif pour les France ! BRAVO à elle !!

 

Voici le résumé de mes entraînements pour ce mois d'avril :

 

Natation : 5 séances ; 4H05mn ; 10,1 km

 

Vélo : 7 séances ; 18H45 ; 539 km

 

Course à pied : 10 séances ; 8H31mn ; 85,4 km

 

à noter que j'ai participé à des évaluations annuelles physiques vers la fin du mois, à savoir un 3000 mètres en 11mn56s, 14 tractions en pronations bras complètement déverrouillés, 75 pompes avec une cale de 10cm et 90 abdos. Le tout à la suite et après une journée de boulot assez fatiguante...... (pas d'excuses !!!!!)

 

Puis début mai, la première course de l'année : le Court Distance de Cepoy, une course que j'affectionne ! Toutes les conditions sont réunies pour que cette course se déroule sous de très bons auspices. MAIS après une natation correct en 25mn et une transition où je me suis très bien senti, je m'élance à vélo très très motivé. Les jambes sont là et je double beaucoup..... Puis après un premier tour bien négocié, au 27ème kilomètres un trou béant au milieu de la chaussée que je ne peux éviter, et là c'est le drame !!!! crevaison de ma roue arrière et RIEN pour réparer !!!!!!! en effet j'ai laissé ma chambre à air et ma mini pompe à la maison convaincu que sur une telle distance la crevaison est plus qu'improbable; GROSSE ERREUR de débutant (8ème saison de Tri.......) je finis la course dans la voiture balais très très très très frustré !!!! la vie continue !!! la seule satisfaction est que je sais où j'en suis sur mon niveau à vélo. Les kilomètres ont payés, vivement les prochaines courses.......

 

 

J'entame donc ce mois de mai avec une grosse envie et le CLM d'orléans qualificatif pour la D3 en ligne de mire......

Voici le résumé de mes entraînements de cette première quinzaine :

 

Natation : 4 séances ; 3h15mn ; 8,3 km

 

Vélo : 6 séances ; 12h40 ; 374 km

 

Course à pied : 5 séances ; 5h55mn ; 65,2 km

 

 

Mais là encore, grosse frustration partagée par les 2 équipes que l'AS GIEN avait engagé !!!!! La course est annulée !!!! Le plan d'eau présente une abondance d'algues et un PH de 10,7 !!!!!

 

La motivation est bien là, l'envie aussi, pas de blessure, donc il y aura des jours meilleurs !!!

 

Et puis je suis PAPA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bien là le plus important et ce qu'il faut retenir !

 

à suivre......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> oui steph jasmine et toi vous nous avez fait un joli poupon. entant que grand parent nous sommes tres heureux de notre petit fils, nous esperons qu il va aimer le sport car il va participer a<br /> beaucoup de tri de son papa, deja debut juin au tri de mimizan, ou toute ta famille sera la pour t encourager,nous esperons que la meteo sera au rdv bises et bon courage et encore bravo pour<br /> ethan ta plus belle reusite.arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merkiiiiiiii Nany !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pas de chance pour la crevaison, mais un beau bébé à la maison, encore toutes mes félicitations aux jeunes parents.<br /> <br /> <br /> PJ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Papy Pierre-Jean !!!!<br /> <br /> <br /> <br />