Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : swim, bike & run
  • : Informations sur ma passion : le triathlon, le matos, l'entrainement, les épreuves.
  • Contact

Archives

Articles RÉCents

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 21:49

   C'est en Allemagne à Wiesbaden que ma saison s'est poursuivie dimanche dernier lors de l'Half IronMan de cette même ville. Une très belle course sous, une fois n'est pas coutume, une météo clémente ! ENFIN !!

 

    A cette occasion je suis accompagné de Daniel qui fera lui aussi la course et de mon frère Hugues venu en prendre pleins les yeux et ronger son frein en ayant hâte de lui aussi faire ce genre d'épreuve. Peut-être une vocation.... à suivre.....

Nous avons trouvé un logement très sympa dans une chambre d'hôte et c'est agréable de dormir dans un vrai lit la veille d'une course, ça change !!! Nous partagerons cette maison avec un duo suisse composé d'un coureur pro et de son coach !! Une belle 7ème place pour lui venu simplement en repérage pour l'année prochaine sans objectif sur cette course !!

 

     Je passe sur l'organisation sans faille de cette épreuve par nos amis allemands qui savent bien gérer ce genre d'évènement bien aidé je pense par le label "IRONMAN" et les toujours nombreux bénévoles aussi chaleureux que consciencieux !! bref à l'allemande quoi !! Je passe aussi sur cette ville de Wiesbaden qui est vraiment très belle et très agréable et sur la fête du vin qui a lieu ce week end là et que nous n'avons pas manqué d'honorer de notre présence la veille au soir de la course en dégustant les très réputées Wurts tout en sirotant une bière et un verre de vin !! A ce moment, l'esprit n'est pas trop à la course mais nous abordons, moi et Daniel, cette épreuve sans aucun stress mais avec une sérénité bêton après cette saison qui nous en a fait voire des "vertes et des pas mûres !!".

 

     Vient le matin de la course. Nous rejoignons le parc à vélo où nous avons déposé la veille nos vélos et sacs de courses. Je suis impatient de commencer cette épreuve, mon départ est à 07h45. L'envie d'enfourcher mon nouveau vélo est grande.

 

     PAN ! le départ est donné, je démarre mon chrono et m'élance pour les 1.9km de natation. Dès les premiers mètres, les sensations sont là, je suis content. Ma natation est bouclée en 33mn29s me classant à ce moment là 366ème au scratch et 71ème de ma catégorie. Une transition bien abordée en 05mn43s puis c'est partie pour le parcours vélo que je sais exigeant mais j'ai encore à l'esprit le long distance de l'Alpe d'Huez effectué quelques jours auparavant que j'ai bien digéré et je suis donc serein. Je vais beaucoup doubler et beaucoup me faire plaisir !! bilan : 66ème chrono de ma catégorie et 351ème chrono au scratch en 03h03mn36s sur les 90 km. Je pose le vélo dans un super état de fraîcheur et m'élance sur les 21.1km. Les premiers kilomètres seront assez rapides puis sur les 4 tours que comportent le parcours, je ralentis pour avoir une cadence d'environ 10-11 km/h type marathon. Un temps de 1h51mn01s (110 ème de ma caté et 634 au scratch) sur ce semi qui m'encourage vraiment et me fait toujours espérer être en 04h00 sur le marathon à Barcelone en octobre.

Mon temps final est de 05h35mn52s me classant 80ème de ma catégorie (à 74 places d'une qualification pour les championnats du monde à Las Vegas !!!!!! lol !!!!!) et 423ème au scratch.

Je suis très content de ma course et suis sur les bons rails pour le 02 octobre. à suivre.....

A noter la très belle course de Daniel qui termine cette course en 06h07mn57s se classant au scratch 860 ème et 143ème de sa catégorie !IMG_0825.JPG0037_09999.jpg0037_11294.jpgIMG_0839.JPG0037_28052.jpgIMG_0848.JPGIMG_0801.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Encore un grand merci pour ce petit voyage en Allemagne et qui me donne le "goût" du triathlon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci a toi de nous avoir accompagner ! Pour 2012, on se fait au moins une course ensemble ! J'ai ton nouveau Velo, c'est une tuerie ! MAGNIFIQUE !!!!!!
A
<br /> <br /> super le commentaire comme si j y etais,rien que de voir la biere et la bretzel ca me rappelle beaucoup de souvenir allemand bises et encore bravo pour ta performance mam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci ! Faudra qu'on s'organise pour que vous m'accompagnez un jour ! C'est sympa comme séjour !
P
<br /> <br /> ça donne envie d'y être. J'ai bien aimé la veille de la course et après l'arrivée. En tous cas le couple homme et nouvelle machine à l'air de bien fonctionné, bravo pour ces excellents temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci ! Les conditions étaient bien meilleurs que Roth en 2007 !!!!! On a bien profité !
F
<br /> <br /> Je vous aurais bien accompané ... pour un Bretzel :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
LOL ! C'était trop bon !!