Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : swim, bike & run
  • : Informations sur ma passion : le triathlon, le matos, l'entrainement, les épreuves.
  • Contact

Archives

Articles RÉCents

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 18:33

    L'idée me trottait dans la tête depuis plusieurs saisons, celle de passer sur un vrai vélo de triathlon. discipline qui est la mienne. En effet, je lisais et entendais ça et là tous les avantages de rouler sur un vélo de chrono par rapport à un vélo de route classique. Ceux ci s'étant multipliés de façon impressionante dans les parcs à vélo ces dernières années. Le moment était donc venu de franchir le pas !

 

    Après la vente de mon Cervelo S2 qui m'aura donc servi 2 ans et la vente de mes roues Mavic cosmic carbone datant de cette saison, j'étais donc à la recherche d'un cadre et son groupe ainsi qu'une paire de roues à profil haut !!

 

    Et voici donc ma nouvelle monture :

 

Un Kuota Kalibur en taille L monté en Sram Red. Plateaux en 53*39 et une k7 en 11*26

Un cintre full carbone Pro lite avec freins aéro sram TT900 et leviers Sram TT500. Une potence Ritchey 4axis WCS en 90mm.

Une selle Fizik arione tri 2 avec rail carbone.

Pédales look kéo IronMan

Les roues sont un montage artisanal sur la base de jante Reynolds en 66mm de 2011 full carbone à pneu. Paire de roues taille 700 montées comme suit :
- Jantes Reynolds 66 2011 carbon clincher (pneus) 16 trous à l'avant et 20 trous à l'arrière.
- Moyeu avant Alchemy Elf noir avec roulements hybrides ceramic Wheels Mfg et moyeu arrière White Industries H2 corps de cassette titane Shimano roulements hybrides ceramic Enduro Zero.
- Rayons Sapim Cx-Ray à l'avant et coté opposé roue libre à l'arrière et CX-Speed coté roue libre.
- Ecrous alu Reynolds cachés.

 

Reste plus qu'à trouver les stickers qui vont bien, et installer un compteur !! je réflechis à ça !!

 

Une bien belle machine avec laquelle j'ai fait que 3 sorties dont l'half IronMan de Wiesbaden (Compte Rendu à suivre dans les prochains jours) mais quelles sensations !!!!

Très confortable, comme sur des rails et une vitesse de folie ! Hâte de voire ce que cela va donner en terme de chrono à Barcelone sur les 180 km de ce parcours rapide !

 

 

 

P1100878.JPG

 

 

 P1100880.JPG

 

 

 P1100879.JPG

 

 

P1100877.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> C'est n'importe quoi tes braquets, pour ton niveau ,un 51 avec une K7 départ à 12 c'est ce qu'il faut, là à part te casser les pattes en emmenant trop gros c'est tout ce que tu vas gagner et tu<br /> vas faire le coup "ah ouais c'est un vélo si t'as pas les jambes......." bref une fiat panda n'a pas de boite de ferrari ?Ben toi c'est pareil .De plus ,tu peux pas etre aéro avec autant<br /> d'entretoises et une potence relevée !!70% de l'aéro c'est le bonhomme .Bonne réflexion et applique mes conseils .Benj'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok ! je prends note de tes conseils avisés au vue de ton expérience. Pas de soucis ! Aussi, je roulais auparavant avec un compact en 50*34 et une k7 avec départ 12 jusqu'à 25. J'ai sauté sur une<br /> occasion avec cette configuration donc je teste ces braquets. Mais je suis agréablement surpris de l'emmener assez facilement sur le 53 sans croiser. Cette impression que j'ai est assez bluffante<br /> malgré mon niveau. Je vais sans aucun doute partir sur ta configuration (51 - 12) car c'est celle que j'avais avant sur mon BH et qui me convenait très bien mais j'attends un peu de voire ce que<br /> donne mes sorties. Pour ce qui est de ma position, je m'occupe de ça dès cet aprem en abaissant le poste de pilotage. Moins d'entretoise, inverser la potence et enlever une bague sur le<br /> prolongateur. En tout cas je suis vraiment bluffé de rouler sur un vélo CLM, ça change vraiment la donne même si c'est loin d'être parfait ! Merci de tes conseils !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très beau vélo Steph ! Bon, d'accord, dans ton post j'y ai pas compris grand chose (trop de termes techniques) mais je suis sûr que c'est le top ;-)<br /> <br /> <br /> Bonnes routes à toi !<br /> <br /> <br /> bsx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merki Babar ! je tacherai d'être un peu plus digeste dans mes prochains articles mais je voulais être très précis sur le matériel pour les personnes avisées afin de leur donner le plus de détails<br /> possibles. à pluche ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très technique les infos, mais avec un Kalibur, il fallait au moins cela.Bonne route au nouveau couple<br /> alors....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merkiiiiiiiiiiiii ! à bientôt sur les routes landaises !!<br /> <br /> <br /> <br />