L'idée me trottait dans la tête depuis plusieurs saisons, celle de passer sur un vrai vélo de triathlon. discipline qui est la mienne. En effet, je lisais et entendais ça et là tous les avantages de rouler sur un vélo de chrono par rapport à un vélo de route classique. Ceux ci s'étant multipliés de façon impressionante dans les parcs à vélo ces dernières années. Le moment était donc venu de franchir le pas !
Après la vente de mon Cervelo S2 qui m'aura donc servi 2 ans et la vente de mes roues Mavic cosmic carbone datant de cette saison, j'étais donc à la recherche d'un cadre et son groupe ainsi qu'une paire de roues à profil haut !!
Et voici donc ma nouvelle monture :
Un Kuota Kalibur en taille L monté en Sram Red. Plateaux en 53*39 et une k7 en 11*26
Un cintre full carbone Pro lite avec freins aéro sram TT900 et leviers Sram TT500. Une potence Ritchey 4axis WCS en 90mm.
Une selle Fizik arione tri 2 avec rail carbone.
Pédales look kéo IronMan
Les roues sont un montage artisanal sur la base de jante Reynolds en 66mm de 2011 full carbone à pneu. Paire de roues taille 700 montées comme suit :
- Jantes Reynolds 66 2011 carbon clincher (pneus) 16 trous à l'avant et 20 trous à l'arrière.
- Moyeu avant Alchemy Elf noir avec roulements hybrides ceramic Wheels Mfg et moyeu arrière White Industries H2 corps de cassette titane Shimano roulements hybrides ceramic Enduro Zero.
- Rayons Sapim Cx-Ray à l'avant et coté opposé roue libre à l'arrière et CX-Speed coté roue libre.
- Ecrous alu Reynolds cachés.
Reste plus qu'à trouver les stickers qui vont bien, et installer un compteur !! je réflechis à ça !!
Une bien belle machine avec laquelle j'ai fait que 3 sorties dont l'half IronMan de Wiesbaden (Compte Rendu à suivre dans les prochains jours) mais quelles sensations !!!!
Très confortable, comme sur des rails et une vitesse de folie ! Hâte de voire ce que cela va donner en terme de chrono à Barcelone sur les 180 km de ce parcours rapide !