Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : swim, bike & run
  • : Informations sur ma passion : le triathlon, le matos, l'entrainement, les épreuves.
  • Contact

Archives

Articles RÉCents

10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 12:42

Pour cet article, il m'a fallu un peu de temps pour prendre le recul nécessaire et analyser ce que je pourrai appeler modestement une contre performance mais également vous faire part du fait que je ne participe plus au Triathlon IronMan de Vichy le 19 aout prochain.

Je ne fais pas du triathlon pour la performance en terme de classement ou de chrono mais il est normal de se prendre au jeu et de vouloir toujours se dépasser et de regarder les chronos et le résultat final. Le but des heures passées à l'entraînement est de se faire plaisir en course, ne pas subir (plus que de raison) et d'avoir un "résultat", un "chrono" en adéquation avec ce que l'on peut légitimement faire.

Fort de tout ça, je vous livre ma course de ce mercredi 25 juillet 2012.

L'AS GIEN Triathlon est venu en force sur ce beau triathlon de l'alpe. En effet Franck L, Franck B, Amandine, Vivien, Christophe, Stéven, Stéphane P sur le CD, et Daniel qui sera avec moi sur le long, bref une sacré délégation. Sans compter les supportrices qui nous ont accompagné et qui n'ont pas ménagé leurs encouragements. Toutes les conditions ont été réunies pour faire de ces deux jours une très bon moment.

Un élément important durant ces deux jours de course : LA CHALEUR !!! 

Je m'élance donc le matin de la course à 09h30 très heureux de participer à cette course une fois encore (4ème participation dont deux fois le CD en 2006 et 2010 et le LD en 2011 dans des conditions froides et humides.....).

Je vais nager avec d'excellentes sensations et ça sera là la seule satisfaction de la journée en terme de sensation...

Le vélo sera dur, très dur dès le premier col du grand cerf. Je vais souffrir dans le bas du dos malgré un développement 34*25 voire 27 utilisé très souvent pour être à l'économie !!! Aucune force et une impossibilité de me mettre en danseuse ! Je vais tellement souffrir que je vais m'arrêter à de nombreuses reprises afin de m'étirer le dos et me reposer !! Dans la montée de l'alpe, je vais m'arrêter très souvent en pensant à l'abandon. Et sans un énorme soutien de la part des deux Franck, Alice, Amandine et Sophie je n'aurai pas terminé l'épreuve. Etre finisher est déjà la seule chose que j'ai en tête à partir du moment ou je fais une croix sur une quelqu'onque performance.

Je ne reviens pas sur les 22 kilomètres que je vais faire pratiquement entièrement en marchant....

Pas de chrono dans ce résumé juste un temps final de 1h30 supérieur à l'année dernière !!!!!

La satisfaction que j'en retire est tout de même un mental qui me fera terminé la course tant bien que mal !!!

Il y a des jours avec et des jours sans, j'ai roulé sur un vélo que je m'étais procuré la veille sans doute pas adapté et c'est le moins que l'on puisse dire, et la chaleur que je n'ai vraissemblablement pas réussi à dompter malgré ce que je croyais... Je ne cherche aucune excuse mais il y toujours des explications à la contre perf.

Je reviendrai plus fort l'année prochaine car je reviendrai sur cette belle course !!!!!!!

Je tiens à féliciter en particulier Franck et Amandine qui ont participé, terminé et brillé à leur premier triathlon sur le CD du jeudi. 

Les vidéos faitent sur la course vont alimenter le projet de clip triathlon qui court toujours !! La réalisatrice Amandine oeuvre....

 

Sinon, à 9 jours de l'objectif numéro 1 de la saison qui était l'ironman VICHY, je dois prendre une décision douloureuse et y renoncer !!!!!!

En effet il y a 10 jours, sur une sortie course à pied je me suis fait une grosse entorse. Ma cheville a beaucoup enflée et est encore assez douloureuse et me rend incapable de faire quoi que ce soit comme séance de sport depuis là. C'est donc en toute logique que je dois renoncer à cette épreuve......

Je suis très déçu car là encore, je ne pourrai pas faire un ironman avec Daniel. Quand c'est pas l'un c'est l'autre !!!

Un article, je vous l'accorde, pas très joyeux mais le sport est fait de très bons moments et d'autres moments plus difficiles en toute relativité bien sûr.

Le prochain épisode sera quelques photos de l'alpe (quand même) et sans doute un nouveau projet en terme de matos....

à suivre....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'espère que ça va aller mieux ta cheville et tu peux déja penser à la course triathlon vert que nous ferons ensemble au mois d'octobre dans le sud. Biz à plus<br />
Répondre
L
<br /> salut steph...<br /> <br /> <br /> C'est d'actualité mais souviens toi ce que le Baron de Coubertin disait : "l'imoportant c'est de participer" !<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'aléas t'ont empéchés de satisfaire tes espérances..l'année prochaine tu n'en seras que meilleur !<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement pour ta cheville..<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison Lionel !! Je garde ça à l'esprit !!!<br /> <br /> <br /> Bisous à ta petite famille et à toi et merci pour le soutien !<br /> <br /> <br /> <br />