Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : swim, bike & run
  • : Informations sur ma passion : le triathlon, le matos, l'entrainement, les épreuves.
  • Contact

Archives

Articles RÉCents

14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 13:10

Voilà, après quelques semaines de disette, je vais donner "quelques" news.
En fait pas mal de choses se sont passées durant cette "absence".... En effet mes derniers jours de préparation avant Roth ont été un peu difficiles. J'ai été dans l'obligation de changer ma monture car le BH est mort !!!!!!! Oui, trois belles fellures sur les haubans et le pédalier FSA qui a rendu l'âme également !! Ce problème de manivelle était récurent depuis quelques semaines et me saoulait GRAVE !!!
Donc j'ai commandé via internet et le site "planetecycle" un cervelo S2 avec un pédalier Dura ace en 50 X 34. Pas simple, car j'ai fini de monter le vélo avec l'aide précieuse de Denis (un collègue gendarme avec qui je roule) le mercredi d'avant Roth !! bref, un peu Rock & Roll mais bon c'est comme ça. Le reste de l'équipement a été repris sur le BH.
Vient le moment de la course et celle ci m'a réservé son lot d'émotions !!
Guillaume m'accompagne et participe ainsi à son premier Iron Man (un vrai triathlon quoi !!!!!). Le trajet et l'installation ont été beaucoup plus simples qu'il y a deux ans. Le reste sera un peu plus compliqué... Je suis rodé sur l'organisation de cette course et je brief Guillaume du mieux que je le peux sur son déroulement.
Je pars donc avec la vague des bonnets oranges. Ma natation se passe bien, et  je sors de l'eau très frais avec un chrono de 1h 03mn 38s contre 1h 07mn 41s en 2007. Ma transition 1 est faite en 3mn 46s contre 5mn 04s. Je monte donc sur le vélo en jetant un coup d'oeil sur le chrono et je suis enthousiaste devant la légère avance par rapport à 2007. Mes jambes tournent bien et les sensations sur le cervélo sont excellentes. je double pas mal de concurents. Puis après seulement une dizaine de minutes, j'explose mon boyau de la roue arrière. Je suis BLASE car je n'ai rien pris pour réparer. Un vrai débutant !!!!!!! Après quelques minutes et de vieux souvenirs d'allemand je crois comprendre que la station de réparation Mavic n'est pas si loin que ça. J'y vais donc à pied avec le vélo dans la main droite et la roue dans la main gauche. Je suis très frustré car les concurents défilent devant moi. Après environ 500 mètres (quand même) j'arrive à la caravane Mavic un peu désabusé mais avec l'envie de repartir pour finir. Ma roue est remplacée mais après quelques kilomètres un bruit suspect qui vient de ma roue libre. Les pignons vibrent et ma chaine saute sur les 5 derniers pignons. Va falloir emmener gros, je suis vert car je ne pourrai réparer ça qu'au 130ème kilomètres. En fait la cassette a été remontée en oubliant un écrou. Pas de chance quoi !!!!! Puis les 20-30 derniers kilomètres seront une vraie galère. J'ai très mal géré mon alimentation et j'ai faim. Ajouté à ça le fait d'avoir emmené du braquet tout au long et je finis dans le dure en cogitant sur le marathon qui s'annonce comme un calvaire. Temps vélo en 5h 57mn 30s contre 5h 28mn 57s en 2007 et beaucoup plus fatigué qu'en 2007 !!! Mais bon je ne suis pas là pour abandonner. En plus, mes pastilles de sel ont toute fondues dans ma poche arrière (jsuis vraiment un naze) et je n'ai pu que lécher mes doigts une fois au bout de 30 mn de vélo en plongeant ma main pour essayer de choper une gellule !!!!! Ma transition 2 est faite en 4mn 27s contre 5mn 33s en 2007. Le premier ravitaillement sur le marathon est l'occasion de me refaire une santé. J'ai très faim et je me baffre. le premier kilomètre se fera en marchant (ça ne sera pas le seul). Puis je paye cash une grosse erreur commise les 3 jours précedent l'épreuve. A savoir une consommation exessive de pruneaux !!!!! Je m'en veux mais trop tard pour s'appitoyer sur ses erreurs. Je suis contraint de m'arrêter plusieurs fois aux toillettes que je vois arriver à chaque ravitaillement comme une délivrance. Enfin, voilà pour les détails !!!!! Je me sentirai bien que sur les 12 derniers kilomètres que j'avalerai en moins d'une heure (55 minutes) Ce qui me laisse espérer de faire moins de 12 heures. Temps course à pied : 4h 41mn 51s contre 4h 21mn 07s en 2007. Ce qui fait un chrono de 11 heures 51 minutes et 10 secondes contre 11 heures 08 minutes et 23 secondes en 2007. OUF !!! Un gros soulagement de terminer.
Guillaume réalise une belle course et termine en 12 heures et une quarantaine de minutes.
Malgré ou grâce à cette course que j'ai vraiment subie, une seule chose est à mon esprit : RECOMMENCER ! Try again !
Et les projets pour l'an prochain sont déjà à l'esprit. Je pourrai bien retourner du côté des alpes fin juillet et m'y attarder jusque le 15 aout, à suivre......

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
On vient de se croiser à la piscine de Gien ce matin.Effectivement que de mésaventures sur le vélo et Mavic pas super pro pour remonter la K7 sans l'écrou... Mais malgré tout un joli chrono. Et le prochain IM s'est où ?Karen
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa de croiser des athlètes qui ont partagé la même aventure sportive !<br /> N'hésites pas à me recontacter si tu reviens sur Gien pour partager quelques entraînements. Je connais quelques parcours de vélo et course à pied sympas dans le coin !<br /> Le prochain IM sera EMBRUN en 2010 ! Et toi quels sont tes objectifs futurs ? <br /> <br /> <br /> <br />