Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : swim, bike & run
  • : Informations sur ma passion : le triathlon, le matos, l'entrainement, les épreuves.
  • Contact

Archives

Articles RÉCents

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 19:34

Je suis de retour dans le Loiret après une semaine passée dans les Landes.
Premier constat : J'ai bien bronzé !!!!!

En effet, la semaine n' avait pas très bien commencé avec une première séance vélo sous une grosse pluie d'orage et deux crevaisons pour Guillaume. Mais ça forge le moral... Ensuite dès mercredi, de grosses chaleurs et un large soleil !!! Voilà pour le bulletin météo !

Les séances s'enchainent bien et la fatigue s'accumulent un peu au fil des jours. Cependant les jambes sont "bonnes" : c'est bon signe...
Je me sens très bien à vélo et les séances de course à pied sont bien encaissées. Petit bémol en natation où les séances dans le lac de Sainte Eulalie sont pénibles à cause du niveau d'eau très bas et des algues abondantes !!! Mais enfiler et surtout enlever la combi est toujours une chose intéressante !!! Et les sorties à l'australienne ont fait bien monter le cardio.

Puis après deux jours de récupération, vient le Triathlon Courte Distance de Mimizan :
Même si ce n'est pas l'objectif principal de la saison, c'est toujours intéressant et bon pour le moral de bien se comporter. De plus ce genre de course est assez révélatrice sur l'état de forme et des choses à améliorer par la suite.
Je me sens bien en natation et je nage bien droit sur les bouées sans être géné. Puis en vélo, j'ai de grosses sensations qui me permettent de rouler fort. Je suis cependant très frustré du drafting qui sévit à Mimizan et qui est toléré par les arbitres. Que de monde sur le porte bagage.... !!!!  Mais bon, heureusement que Roth est  bien différent dans ce domaine. Puis la course à pied se passe bien malgré la grosse chaleur mais je perds trop de places. Un effort est à faire dans ce domaine !!! Surtout pour être costaud sur 10 km !!!
Je termine 92ème sur 399 participants avec un chrono de 2h 13mn 14s !! (record perso sur CD)
Temps Natation : 27'09''
Temps Vélo : 59'43'' (39.3 km/h de moyenne sur mon compteur !!)
Temps course à pied : 46'22''
Ce qui me met à 23'30'' du brillant gagnant : Stephan Bignet

Guillaume réalise une belle course également avec 2h38mn02s. In road to Roth !!!

Cette semaine avec Guillaume a été très enrichissante. Nos expériences et nos petits trucs mutuels ont été très profitables pour l'un comme pour l'autre. Roth se rapproche, affaire à  suivre... 

P.S. : Bravo à Fabrice Houzelle pour sa 14ème place et bon courage à lui pour la suite de sa prépa qui l'amènera à L'Iron Man d'Autriche et Hawaï biensûr !!!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires